Le prix de Bitcoin au cours des deux prochaines semaines donnera-t-il le rythme aux taureaux ou aux ours de septembre?

Alors que nous entrons dans la dernière semaine d’août, plusieurs traders estiment que la performance du prix du Bitcoin au cours des deux prochaines semaines déterminera si la valeur passera en dessous de 10000 $ ou si une poussée positive se poursuivra.

La bougie de la semaine arrive à un moment où les contrats à terme Bitcoin de CME , ainsi que les contrats d’options de Deribit, sont sur le point d’expirer. Cela a le potentiel de donner le ton des prix pour septembre. Plus encore, si Bitcoin terminera le mois au-dessus ou en dessous de divers niveaux clés.

Mohit Sorout, partenaire fondateur de Bitazu Capital, déclare que 11800 $ est un niveau crucial pour Bitcoin. Il fait valoir qu’une hausse à 11 800 dollars est susceptible de «endormir les vendeurs»

Il ne reste que quelques jours avant la fin du mois d’août et le secteur des contrats à terme Bitcoin est resté prudent. Le nombre de contrats longs sur le marché est supérieur à celui des vendeurs à découvert, Bybt montrant que les acheteurs représentent 53,36% du marché à terme total. Cela indique que les traders sont très prudents et que quelques scénarios pourraient se produire en septembre.

Scénario haussier à court terme

Pour que Bitcoin poursuive sa tendance à la hausse à court terme, les traders déclarent que le prix de Bitcoin doit s’échanger au-dessus du niveau de 11800 $. Si cela devait se produire, les traders prévoient que Bitcoin s’échangera probablement au-dessus de 12500 $. Par conséquent, d’autres pensent que si Bitcoin se négocie entre 10900 $ et 11500 $, alors un scénario haussier est probable à court terme.

Nunya Bizniz , analyste en cryptographie, explique que si la structure mensuelle des bougies en ce moment devait suivre les précédentes, une nouvelle course haussière est probable à court terme.

Scénario de stagnation de Bitcoin

Un scénario alternatif, tel que avancé par certains investisseurs, est que la principale crypto-monnaie peut connaître plusieurs mois de faible volatilité ou que son prix reste stable avant une flambée significative des prix. Le co-fondateur de 10T Holdings, Dan Tapiero , a expliqué que chaque cycle de prix a pris environ 800 à 1 100 jours pour être complet. Pour le moment, le cycle actuel n’a même pas 400 jours, ce qui signifie que le prix du Bitcoin est susceptible de stagner au cours de la prochaine année. Il a dit:

«Chaque cycle ascendant prend plus de temps à se dérouler et est moins extrême car la valeur absolue en dollars augmente beaucoup. Peut ou non être encore 6 à 12 mois avant la rupture des prix. Cela ne devrait pas avoir d’importance car le prix final est indéniablement plus élevé. Les détenteurs se réjouissent. »

Historiquement, septembre a été un mois lent pour le marché de la cryptographie et, comme prévu, les traders ont des opinions partagées sur le prochain mouvement de Bitcoin .

Quelle est votre opinion sur le prochain changement de prix pour Bitcoin? Faites le nous savoir dans la section „Commentaires“.

admin